ATELIER 6: PITCH IT TO ME
L’ART DES LOGLINES ET DES ELEVATOR PITCHES CAPTIVANTS
JEUDI 13 MARS 2025
DE 18H À 20H
FREDERIC BOHBOT
PRODUCTeur | réalisateur
Producteur exécutif du documentaire The Lady in Number 6, gagnant d'un Oscar en 2014 pour meilleur court métrage documentaire, Frederic Bohbot a fondé Bunbury Films en 2002 en tant que producteur / réalisateur indépendant dans le seul but de faire un film: Once a Nazi… - 2006 (Canal D, PBS, Noga) . Face au succès critique de Once a Nazi… il n'y avait pas de retour en arrière et il choisit d’élargir la production de Bunbury - produisant plusieurs documentaires dont: Bigfoot's Reflection - 2007 (Space, Netflix) et Leaving the Fold - 2008 (SRC, ABC , YLE, documentaire, Canal +, TV5 Monde, RTBF). 2010 et 2012 ont été des années marquantes pour Bohbot, produisant quatre documentaires Burning Water, Terre de destin (CBC), Underdog Plaza (OMNI, PBS) et l'épopée Triumph of the Wall (Superchannel, Théâtral).
En novembre 2013, My Brothers Vows, une coproduction allemande (ARTE), a été créée à DOK Leipzig ainsi que The Lady in Number 6 (Oscar!, Netflix). En 2015, Frederic a produit Underdog Rises au sujet de l'ascension et de la chute du champion de boxe Dierry Jean pour OMNI. En 2016, Frederic a terminé le documentaire télévisé et la plate-forme numérique interactive Vie de Château (Radio Canada) sur le célèbre Château Frontenac, ainsi que les longs métrages Shadows of Paradise mettant en vedette David Lynch (Documentaire, Bell Média, Théâtral) et Zimbelism portant sur le photographe George S. Zimbel. 2012 fut également la première incursion dans la réalisation de films de fiction avec le long métrage Boost présenté en première mondiale au Festival du film de Shanghai puis diffusé au Canada en 2017/18. Ce film a reçu 5 nominations au Canadian Screen Award et 8 nominations au Prix du cinéma québécois, Nabil Rajo ayant remporté l'ASC du meilleur acteur principal. En 2017, il a également produit Kosher Love (Meilleur nom CSA pour Doc CSA) pour la SRC tandis qu'en 2018, Frederic a terminé You are What You Act (Documentaire / Canal D) et I think You’ve Been Looking For Me (SRC). En 2019 Bunbury a complété De la musique pour le cerveau puis en 2020 le documentaire Le morse et le lanceur d’alerte pour CBC The Nature of Things et Documentary Channel.
En 2022, Frédéric a terminé Pouvoir Oublier pour Télé-Québec et a produit deux court métrage Reine des Punks et Soleil de nuit. Soleil à gagner le meilleur film internationale au prestigieux Palm Springs Short Fest. En 2002 Frederic a aussi produit L'Ouragan FYT le prochain long métrage d’Ara Ball. Avec une distribution de premier plan le film a fait sa première mondiale au Festival du nouveau cinéma de Montréal. Frederic est actuellement en production sur le long métrage documentaire Rebirth de Kacim Steets Azouz tout en en développant plusieurs nouveaux projets. Pour plus de détails, visitez www.bunburyfilms.com.